Mélange d’algues Oceane

5.50

En stock

Description

Mélange savoureux de 3 algues récoltées sur l’estran nord de l’île de Ré : Nori, Aonori, laitue de mer, pour un condiment 100% naturel et bienfaisant.

NORI

Le Nori présente une grande richesse en protéines, pouvant atteindre 48% de matière sèche. Egalement très riche en polysaccharides, il contient de la provitamine A, de la vitamine B12, du potassium, magnésium, calcium et de l’acide eicosapentaénoïque, un acide gras connu pour fluidifier le sang. Cette action est encore augmentée par la présence de taurine, un acide aminé libre relativement rare, qui donne une valeur énorme à cette algue dont la consommation régulière a des effets préventifs contre certains cancers, donc très bonne pour la santé, en général.

La saveur du Nori est musquée, rappelant un peu le thé vert fumé. Pour certains, le goût est plus terrestre que marin, ce qui fait sa notoriété ! Cette notoriété est due à son apport très important en protéines – 10g de Nori = une côte de bœuf !

Ses feuilles très souples sont employées crues (marinées) ou cuites la confection des sushi, makis et bien d’autres usages possibles laissant libre court à l’inventivité.

 

AONORI

L’Aonori, aux feuilles longues et fines formant des bouquets vert, est riche en vitamines, notamment, A, B12 et C.

Il faut également souligner sa richesse en calcium (6 fpos plus que le lait), magnésium, lithium et du fer (30 fois plus que les épinards), riche en fibres, en minéraux. L’aonori possède, aussi, des enzymes pancréatiques, qui brûle environ 80% des excès graisseux.

Elle fortifie l’organisme, booste le système immunitaire et active l’élimination des toxines. Elle est manifestement par toutes ses propriétés, l’algue qui accompagnera au mieux une volonté de perte de poids.

Avec sa saveur douce et iodée ,cette algue est très consommée au Japon en aromates, un peu comme le persil chez nous ! Elle s’emploie surtout crue en salade ou saupoudrée sur nos aliments.

 

LAITUE DE MER

La laitue de mer, à la belle couleur vert pomme, parfois plus foncée, est une très bonne source de vitamines et minéraux. Elle apporte également des acides gras polyinsaturés des séries oméga-3 et oméga-6, dans des proportions très favorables.

Elle est riche en calcium, vitamines A et C, fer et magnésium. Elle contient des polysaccharides sulfatés aux propriétés antivirales, antioxydantes et qui abaissent le cholestérol en excès.

Sans conteste, la laitue de mer est une algue énergisante. 8 plus plus que l’orange, ce qui lui donne ce petit côté agrumatique, le goût marin est donc discret se rapprochant plus des légumes de terre comme l’oseille, l’épinard.

Coriace à l’état frais, elle s’emploie préparée et réhydratée, crue en salade ou saupoudrée sur les aliments. Elle est savoureuse en potage en omelette, pour envelopper vos préparations culinaires …

Informations complémentaires

Poids 19 g
Poids

10g

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi

Recevoir notre newsletter
0
X